I . Compositeur
Pour le spectacle vivant :
Professionnel depuis 2008 en travaillant d'abord pour la compagnie théâtrale Athra&Cie dirigée par Olivier Papot et Béatrice Chatron, puis avec le chorégraphe Bruno Pradet au sein de la compagnie Vilcanota. Il réalise la musique de leurs spectacles en participant aux résidences afin que le propos musical réagisse intimement avec les différents médias engagés dans la fabrication du spectacle.
C'est un travail exigeant plusieurs qualités :
Ses instruments de prédilection sont issus des technologies modernes (samplers, microphones, contrôleurs MIDI) comme des factures traditionnelles (trompette, guitare, percussions) créant une esthétique musicale hybride entre la musique savante et a musique populaire. Il s'agit de placer la musique contemporaine dans un espace de représentation souvent partagé par un public nombreux et diversifié (théâtres, festivals de rue).
exemples sonores et liens vers les compagnies
Pour la musique :
Compositeur de musique électro-acoustique depuis 2003, il étudie au Conservatoire de Toulouse
Pour l'image :
Rapidement le besoin se crée de mêler la musique électro-acoustique à d'autres médias. C'est la rencontre avec Benoît Dhennin (lien Benoit) , photographe et vidéaste qui provoque cela. Divers travaux sont présentés sous la forme de diffusion classique (film) et d'exposition (installation L'Air de Rien à #… ). Les réalisations sont issues de résidence en France, en Allemagne et au Québec.
Professionnel depuis 2008 en travaillant d'abord pour la compagnie théâtrale Athra&Cie dirigée par Olivier Papot et Béatrice Chatron, puis avec le chorégraphe Bruno Pradet au sein de la compagnie Vilcanota. Il réalise la musique de leurs spectacles en participant aux résidences afin que le propos musical réagisse intimement avec les différents médias engagés dans la fabrication du spectacle.
C'est un travail exigeant plusieurs qualités :
- l'écoute des attentes et désirs des metteurs en scène et chorégraphes et au propos du spectacle
- la proposition d'univers sonores et de musiques (acte créatif) et la réponse aux demandes spécifiques (habillage sonore, chansons rapportées, arrangement)
- la réalisation (enregistrement, montage, mixage sur ordinateur)
- la technique : adaptation du temps musical au déroulement des actions scéniques (synchronisation de l'outil de diffusion sonore), mise en place du dispositif de sonorisation (microphone, effets en temps réel, placement des enceintes)
Ses instruments de prédilection sont issus des technologies modernes (samplers, microphones, contrôleurs MIDI) comme des factures traditionnelles (trompette, guitare, percussions) créant une esthétique musicale hybride entre la musique savante et a musique populaire. Il s'agit de placer la musique contemporaine dans un espace de représentation souvent partagé par un public nombreux et diversifié (théâtres, festivals de rue).
exemples sonores et liens vers les compagnies
Pour la musique :
Compositeur de musique électro-acoustique depuis 2003, il étudie au Conservatoire de Toulouse
Pour l'image :
Rapidement le besoin se crée de mêler la musique électro-acoustique à d'autres médias. C'est la rencontre avec Benoît Dhennin (lien Benoit) , photographe et vidéaste qui provoque cela. Divers travaux sont présentés sous la forme de diffusion classique (film) et d'exposition (installation L'Air de Rien à #… ). Les réalisations sont issues de résidence en France, en Allemagne et au Québec.
II . Musicien
III . Technicien Spectacle
théatre
rue
sonorisateur vialka
musiques démesurées
rue
sonorisateur vialka
musiques démesurées